Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images de la vie
2 février 2015

Froid

Quel froid! Il attaque, étreint sauvagement, enserre et serre le corps. Crispation de la peau qui se rétracte sous son étau enfermant le coeur, le ventre dans un étui de marbre. Tout se bloque, tout s'arrête à l'intérieur de moi. Je grelotte, je tremble, mes jambes vacillent, mes bras se raidissent.

Vite, vite, je rentre admirer derrière ma fenêtre le pur ciel bleu qu'il dégage de son implacable aile gelée. Rayonnant, le soleil se moque des pauvres créatures transies qui se terrent. Il étale sa lumière largement dans l'azur, s'alliant à la froidure pour accentuer les ombres. 

Mais non, l'hiver ne lui permet pas de monter au zénith. Il doit se contenter de raser l'horizon et d'étendre ses rayons tant qu'il peut. Pourtant, il reste faible et ses tentacules lumineuses ne lèchent la Terre que quelques pauvres heures.

Derrière mes fenêtres, je le regarde glisser inexorablement jusqu'à sa disparition.P1070426

La nuit s'installe, illuminée d'étoiles dans son ciel gelé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Images de la vie
Publicité
Archives
Publicité